Live Cork - Economy of Francesco 2020


Economy of Francesco chez Live Cork

Live Cork a eu le don de pouvoir participer à l'événement Economy of Francesco, organisé par vidéoconférence en direct les 19-20-21 novembre 2020.

Le projet est né environ 12 mois plus tôt avec l'invitation du pape François à réunir des voix du monde entier pour discuter de l'économie mondiale.

Directement ou indirectement, des gens du monde entier ont eu l'occasion de partager ce que sera l'esprit de la nouvelle économie mondiale

Les paroles de grandes personnalités de l'économie, de jeunes entrepreneurs et des étudiants ont touché des milliers de personnes dans le monde en discutant des questions centrales de l'économie mondiale.

Le retour en termes de valeurs de ce qui était et de ce qu'est l'Economy of Francesco a été incroyable.
Un mouvement d'une grande puissance spirituelle a submergé les esprits et les cœurs des auditeurs.

Une volonté intrinsèque du collectif est apparue, destinée à changer le présent, pour un avenir meilleur pour tous. Par conséquent, quiconque a eu l'occasion d'entrer en contact avec cette réalité a reçu un minimum de conscience spirituelle pour pouvoir choisir d'aider le demain de tout le monde

Le message du pape François dans son discours a décrit certains passages clés que Live Cork souhaite partager:

«On a besoin d'un changement, on veut un changement, on recherche un changement. Le problème se pose lorsqu’on se rende compte qu'en raison de nombreuses difficultés qui nous assaillent, on n’a pas de réponses adéquates et inclusives; au contraire, on souffre d'une fragmentation des analyses et des diagnostics qui finit par bloquer toute solution possible. Après tout, il nous manque la culture nécessaire pour permettre et stimuler l'ouverture de visions différentes, marquées par un type de pensée, de politique, de programmes éducatifs, voire de spiritualité qui ne se laisse pas enfermer par une logique dominante unique. S'il est urgent de trouver des réponses, il est essentiel de grandir et de soutenir des groupes de gestion capables d'élaborer la culture, de démarrer des processus - ne pas oublier ce mot: démarrer des processus - tracer des chemins, élargir les horizons, créer de l'appartenance ... Tous les efforts pour administrer, soigner et améliorer notre maison commune, pour qu'elle ait du sens, nécessite de changer «les façons de vivre, les modèles de production et de consommation, les structures de pouvoir consolidées qui gouvernent les sociétés aujourd'hui». Sans cela, vous ne ferez rien. "

On vive dans une période historique où chacun peut faire la différence, mais ce n’est pas le but. Apprendre à faire la différence dans la communauté est ce qui permettra vraiment un changement profond vers un avenir meilleur.
L'expérience a été une forge d'esprit pour l'équipe de Live Cork qui fond son travail sur les valeurs du futur.
Nous vous invitons chaleureusement à visiter et à découvrir l'économie de Francesco sur leur site Website.
Un grand salut à tous